Pour qu’une entreprise puisse mener à bien ses activités, elle doit suivre certaines démarches pour avoir certaines certifications et être conforme sur le plan légal. Une de ces certifications qu’est le code NIC est essentielle et indispensable pour toutes les entreprises. Alors, quelle est l’utilité du code NIC pour une entreprise ?
Le code NIC
Connu sous le nom de code NIC, le code de Numéro interne au classement est un numéro que l’Institut national de la statistique et des études économiques attribut.
Ce code ne sert pas à désigner et identifier une entreprise, mais plutôt un établissement. Grâce à cela, vous en tant que client, vous pourrez retrouver la provenance d’un produit ou d’un service de l’entreprise en question. Allez voir le site pour en connaître davantage sur le code NIC.
Utilité du code
Le code NIC peut être utile de bien des manières. Tout d’abord, cela donne plus de crédibilité à l’entreprise auprès des clients. Ceci est dû au fait qu’une entreprise qui est dotée du code NIC est une entreprise qui est identifiée auprès des autorités et donc présente dans leur registre.
Ce qui met le client en confiance, car l’entreprise ne pourra pas totalement disparaître du jour au lendemain. Ce code est semblable à un code d’identification de l’établissement de l’entreprise. Donc si votre entreprise à 5 établissements, elle aura également 5 codes NIC.
Ainsi, si un produit ou un service de qualité douteuse est émis par l’entreprise, il sera facile de remonter à la source et ainsi régler le problème. Le code NIC est un identifiant que tout entreprise qui se respect doit avoir.
Elle permet d’établir une relation de confiance entre l’entreprise et les clients. Ce code est la preuve que l’entreprise ainsi que les activités quelle mènent sont enregistrées au niveau des autorités. Ainsi en cas de problème sur un produit ou un service, remonté à la source n’est pas un problème.