Quelles sont les plateformes de création gratuite, de sites de vente en ligne ?

Le secteur de la vente en ligne est le plus prolifique de nos jours. La crise sanitaire qui bouleverse l’économie mondiale actuellement lui confère une puissance incontournable. C’est pour cette raison que tous les promoteurs d’entreprises veulent se faire une place en ligne. Si vous êtes promoteurs d’entreprise et que votre rêve est de créer un site de vente en ligne, lisez cet article pour découvrir les plateformes les plus indiquées et comment vous-y prendre.

Le ePro shopping

Cette plateforme est essentiellement créée par les ingénieurs français. Elle n’a rien de comparable avec les autres plateformes de vente en ligne. Grâce à ces nombreuses fonctionnalités, le ePro shopping fait la différence dans cette masse de plateformes du domaine de la vente en ligne. Bien qu’elle soit dotée des technologies de la dernière génération, elle est la plus simple à utiliser. Cette plateforme met à la disposition de tous ceux qui veulent créer des sites de vente des espaces très riches en fonctionnalité et qui prennent en compte tous les besoins des clients.

Le Presta shop

Cette plateforme compte aujourd’hui le plus grand nombre de boutiques en ligne. C’est avec 270 000 boutiques qu’elle détient ce record. Elle est facilement installée et dispose un plus grand nombre de thèmes que les clients peuvent utiliser pour la création de leurs boutiques. Le presta shop offre également le choix à ces clients de personnaliser les fonctions de leurs boutiques. Toutefois, il est bien de savoir que ces différentes fonctionnalités sont payantes.

Le Magento

Le magento est une plateforme créée depuis 2008 et permet d’héberger les sites de vente en ligne. Elle offre le choix à ces clients de personnaliser leurs activités en ligne sans trop avoir de souci. La panoplie de templates quelle offre est aux choix pour les clients. Elle dispose aussi des natives qui aident les clients dans la gestion des sites de ventes en ligne et des stocks.