Dropshipping : quels sont ses avantages ?

Le dropshipping est un système à trois voies entre les clients, les fournisseurs et les commerçants. Le dropshipping vous permet de démarrer une entreprise en quelques clics, que vous vendiez sur des marketplaces comme Amazon ou Priceminister, ou sur votre propre site e-commerce. Dans cet article, vous découvrirez quelques avantages du dropshipping.

Facile à mettre en place

Pour commencer le dropshipping, c'est très simple et très rapide. Il suffit de créer un site e-commerce avec un CMS comme Shopify, WooCommerce ou Magento et d'ajouter un plugin dédié au dropshipping. Il en existe plusieurs, facilement accessibles via la place de marché de la plateforme de commerce électronique. En dropshipping, vous n'avez pratiquement pas besoin d'investissement financier, car vous n'avez pas besoin d'acheter d'actions. Pour avoir plus de précisions, vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus

En effet, vous pouvez démarrer votre entreprise sans prendre de risques énormes. Selon le fournisseur que vous choisissez, vous pouvez vendre partout dans le monde, que vous soyez chez vous ou à l'autre bout du monde, simplement depuis votre ordinateur.

Aucune gestion de stock nécessaire

En dropshipping, ce n'est plus vous qui achetez et gérez l'inventaire de votre boutique en ligne, tout est votre fournisseur. À l'inverse, lorsque vous lancez votre marque sur Internet, le premier investissement, et le plus important, est l'achat de votre inventaire de produits. Les fournisseurs B2B classiques demandent souvent des garanties financières avant de faire affaire avec vous. Par exemple, il peut vous demander de payer votre première commande à l'avance.

Idéal pour tester de nouveaux marchés

Si vous vendez déjà vos propres produits sur une boutique en ligne, vous pouvez toujours commencer le dropshipping pour tester de nouveaux marchés. Le dropshipping peut vous aider à démarrer de nouvelles affaires sur votre boutique en ligne. Pas besoin d'investir beaucoup d'argent ou de risquer d'acheter de nouveaux articles. Vous n'êtes plus en charge de la logistique et de l'expédition, mais de votre fournisseur. À vous maintenant de trouver votre niche idéale.