Pourquoi choisir une formation CAP ?
Le CAP est un diplôme d'étude secondaire et d'enseignement professionnel permettant de se spécialiser particulièrement dans un métier. Vous avez la possibilité de vous orienter vers une formation CAP après la fin du collège. Plusieurs spécialités et avantages de ce diplôme existent pour simplement vous aider à trouver une voix attirante.
Très apprécié des employeurs
Le certificat d'aptitude professionnelle encore appelé CAP est ouvert à une multitude de personnes. Quel que soit votre niveau d'étude, vous pouvez commencer cette formation. Pour le comparer ici - même avec d’autres, il faut retenir qu’il regorge de plusieurs centaines de spécialités. Cette formation vise à obtenir des méthodes précises pour apprendre un métier. Il fut le premier niveau de diplôme de la filière professionnelle seulement en deux ans. Les employeurs tiennent en estime et aiment cet apprentissage qui n'est pas loin du terrain. Il comprend plusieurs semaines de stage; ce qui favorise la connaissance et la compréhension optimale et maximum des employeurs. Pour certaines de ses spécialités notamment l'artisanat, l'ameublement, le bois, l'hôtellerie et le bâtiment, la formation CAP garantit la maîtrise du savoir professionnel et des techniques. Certains CAP permettent la préparation d'un diplôme d'État qui n'est pas dispensable pour travailler dans des domaines sociaux ou de la santé.
Réussite après le diplôme
Huit diplômés du CAP sur dix entrent sans intermédiaire et sans entremise dans la vie active. Prenons l'exemple des CAP du domaine social et sanitaire qui étant dispensé des épreuves écrites assurent la présentation au concours des écoles pour devenir aide-soignante. Certains d'entre eux entrent en première professionnelle pour la préparation d'un baccalauréat professionnel. Leur objectif est, dans une spécialité, d'augmenter leur maîtrise et connaissance. Ainsi, après l'obtention d'un CAP conducteur livreur de marchandise, vous pouvez le rendre au complet tout en ayant un BAC professionnel de conducteur transporteur routier. Cependant, il est de même possible de passer à nouveau, un autre CAP dans un proche domaine où encore de faire une mention complémentaire. Le brevet technique des métiers pour la correction d'une entreprise est une meilleure option.