L’extrait Kbis est indissociable de l’entreprise. C'est un document officiel qui est signé et délivré par le greffier du tribunal chargé du commerce qui certifie l’existence juridique de la société. Alors si vous êtes dans le besoin d'un extrait Kbis en tant particulier, voici une simple procédure pour vous économiser un temps précieux.
Où se procurer un extrait Kbis ?
Pour se procurer l’extrait Kbis d’une société, il faudra se rendre au greffe du tribunal de commerce concerné directement. Il s’agit d’une structure aux horaires peu flexibles, surtout pour les chefs d’entreprise. C’est pourquoi, vous pouvez avoir directement extrait kbis en ligne. Grâce à ce service d’intermédiaire, vous évitez le déplacement et la recherche en ligne. Pour cela, il suffit d’entrer directement toutes les coordonnées de l’entreprise recherchée afin que ces professionnels se chargent de tout.
En effet, de la commande à la transmission, en passant par la livraison en ligne sous 24 heures, vous pourrez suivre l’état de l'évolution de votre commande sur un espace sécurisé directement. En plus, si vous souhaitez notifier de nouvelles informations sur vos documents, par exemple : une modification de nom ou un changement d’adresse, ils vont vous orienter vers le bon interlocuteur. Bref, il s’agit d’un service qui vous permet de gagner du temps au quotidien.
Quelle est la durée d’un extrait Kbis ?
Comme il symbolise la carte d’identité de l’entreprise, l’extrait Kbis n’a pas une durée de validité. En effet, au cours de sa vie, la société peut faire l’objet de modifications qui seront systématiquement inscrites sur le document par le greffier du tribunal chargé du commerce avec une actualisation des extraits d’immatriculation. En revanche, en ce qui concerne les appels d'offres, les partenaires financiers, les fournisseurs ou l’ouverture d’un compte bancaire professionnel, il est impératif de présenter quand même un extrait Kbis de moins de trois mois.