Les 3 éléments les plus importants de tout audit SEO
Un audit SEO est un document préparé par un spécialiste du référencement qui examine le site web en termes d'adaptation au moteur de recherche. Un audit SEO est un enjeu fondamental pour le bon fonctionnement du site internet. Une analyse bien menée permettra de détecter les forces et les faiblesses du site, les éléments d'amélioration, de suggérer comment augmenter sa visibilité et d'utiliser son potentiel. Alors, quels sont les paramètres les plus importants de tout audit ?
Contenu et liens internes
L'élément le plus important de tout site web est un contenu bien préparé. Quant au contenu, il ne doit pas être dupliqué à partir d'autres pages, car il a un impact très négatif sur le positionnement de votre site. Il est également important d'éviter une trop grande saturation des mots-clés du texte, car cela apporte l'effet inverse de celui recherché. Si vous avez besoin d’aide pour l’audit de votre site e-commerce, cliquez sur ce lien maintenant.
Avec le contenu, l'un des éléments les plus importants du site est le lien interne, car c'est grâce à lui que vous pouvez faciliter l'indexation par le robot et la navigation du destinataire. Par conséquent, lors de la rédaction de descriptions de catégories, de produits, de contenu pour des signets ou des entrées de blog, il vaut la peine de créer un lien vers d'autres sous-pages du domaine.
Données techniques
L'évaluation du site web d'un point de vue technique est un élément très important dans l'audit SEO. Il vaut la peine d'extraire l'étude de l'historique, de la visibilité et de l'indexation du domaine, des codes 3xx et 4xx, des redirections et SSL, du plan du site et de sa disponibilité pour les robots. De plus, il est très important d'analyser le site web en termes d'adaptation aux téléphones et UX, ainsi que de Page Speed.
Stratégie d'action
Déjà au stade de l'audit, il convient d'isoler la direction des activités de référencement : définir les mots-clés et la stratégie de contenu. Le plus souvent, la stratégie comprend une indication du besoin d'offrir des sous-pages pour des mots-clés spécifiques, une proposition d'amélioration du contenu interne et un plan de publications externes. La stratégie peut également contenir des informations sur la reconstruction nécessaire du site web.